top of page

Nos disciplines

espritboxes-picciolli-038.jpg

1

La Boxe française

Sport de combat de percussion qui consiste, pour deux adversaires équipés de gants et de chaussures à se porter des coups avec les poings et les pieds. Les boxeurs (euses) peuvent toucher ou frapper sur trois niveaux : bas (jambes), médian (buste) et haut (tête). Les touches avec les tibias son interdit. Sur le plan techniques les coups autorisés en savate boxe française sont variés, ils permettent de réaliser des enchainements de poings ou de pieds complexes et efficaces en déplacement.

2

Le kick-boxing

Sport de combat considéré comme un art martial. Il appartient au groupe des boxes pieds-poings, qui s’est développé au début des années 1960, aux Etats-Unis, avec le « kick-boxing américain » et son coup de pied circulaire en ligne basse.

Alors qu’en parallèle, les japonais y ajoutaient le coup de genou pour façonner le « K1 Rules  »

3

Le K1

Art traditionnel du Siam, mais c’est au Japon que sa forme actuelle fut créée. Le K1 rules est un sport de combat de percussion dans lequel les pratiquants utilisent des techniques de percussions et de préhension pour toucher/frapper l’adversaire selon un règlement technique codifié. Les « armes » sont représentées par les poings, les pieds, les tibias et les genoux. Ces techniques peuvent être portées sur des « cibles », représentées par certaines surfaces du corps de l’adversaire. Les saisies sont autorisées mais ne doivent pas dépasser 5 secondes.

4

Le full contact

Sport de combat qui utilise des techniques de pied et de poing. Tous les coups de pied et poing se font au-dessus de la ceinture, les coups de coude et genou sont interdits.

Inscription

3 cours d’essais gratuits

sous présentation d’un certificat médical.

bottom of page